Votre vie d’autiste: les ruminations d’un autiste

Ceci est mon blogue. J’ai camouflé mon autisme pendant les 50 premières années de ma vie. J’ai découvert en mars 2023 que je suis, de fait, autiste. Auparavant, ma vie était plutôt bien, mais elle n’avait pas de sens. Depuis mon auto-diagnostic, ma vie a beaucoup plus de sens.

Si vous ne savez pas où commencer, je vous suggère de lire cette page.

Éditoriaux:

Mes plus récents articles:

  • Les problèmes de sommeil

    J’ai perdu avec l’âge l’habileté de m’endormir facilement. Les problèmes de sommeil sont courants chez les autistes. Le fait que j’ai progressivement perdu mon habileté à m’endormir normalement est l’une des raisons pour laquelle je crois que j’ai commencé à perdre mon habileté à masquer avant mon cancer, mais que mon cancer a accéléré ce…

  • J’aime la répétition

    La répétition figure dans ma vie de plusieurs manières. La société nous dit que la répétition est une mauvaise chose. Par contre, cette société est dominée par des gens neurotypiques. Je suis neuroatypique, autiste, et donc ma relation avec la répétition est plus complexe que ce que la société le voudrait. Mes choix vestimentaires démontrent…

  • L’autostimulation

    J’ai fait de l’autostimulation toute ma vie, mais ses manifestations ont changé au cours du temps. Quand je réfléchis sur les épisodes qui se sont produits plus tôt dans ma vie, je réalise que beaucoup de symptômes associés avec l’autisme étaient présents en moi, mais ils étaient masqués. J’ai fait de l’autostimulation bien avant que…

  • L’anxiété sociale

    Les interactions sociales ont toujours été difficiles pour moi. Comme observation générale, les interactions sociales ont toujours été un champ de mines pour moi. J’ai fait ce que j’ai pu pour marcher soigneusement autours des mines, mais j’ai quand même posé le pas sûr quelques-unes. Je croyais simplement être un “excentrique” mais je crois maintenant…