Votre vie d’autiste: les ruminations d’un autiste

Ceci est mon blogue. J’ai camouflé mon autisme pendant les 50 premières années de ma vie. J’ai découvert en mars 2023 que je suis, de fait, autiste. Auparavant, ma vie était plutôt bien, mais elle n’avait pas de sens. Depuis mon auto-diagnostic, ma vie a beaucoup plus de sens.

Si vous ne savez pas où commencer, je vous suggère de lire cette page.

Éditoriaux:

Mes plus récents articles:

  • L’alcool ne révèle pas la personnalité réelle de quelqu’un

    Contrairement à ce que certaines personnes croient, moi, je n’y crois pas. Je vais vous expliquer pourquoi. Je suis un bouddhiste Zen. En tant que tel, je ne crois pas qu’il y ait un soi réel qui puisse être découvert. Tout ce que nous appelons le soi est un ensemble de causes et de conditions…

  • Kava: une herbe anti-anxiété

    Je bois du kava presque tous les jours, parce que j’aime son effet. Qu’est-ce que le kava? C’est une herbe qui croît naturellement dans les îles du Pacifique. Les gens là-bas ont broyé sa racine pendant des siècles pour en faire des breuvages. Finalement, il a migré vers l’ouest. Non, je ne vous donnerai pas…

  • Mon mariage m’a protégé.

    Quand je regarde en arrière, je crois que mon mariage m’a protégé d’avoir à être un autiste devant faire face au monde. J’ai rencontré mon ex-épouse quand j’avais 24 ans. Elle en avait 44. Je ne crois pas qu’elle ait décidé d’être une mère pour moi. Par contre, la manière dont notre mariage a évolué…

  • La mort d’un rêve

    Mon ex-épouse et moi avons récemment vendu la maison conjugale, et donc notre rêve est mort. Nous avons récemment vendu la maison dans laquelle mon ex-épouse et moi avons vécu pendant sept ou huit ans. Je suis parti de cette maison avant elle. Elle est partie après moi, d’où le choix entre sept ou huit…

  • L’autisme fut-il un facteur dans mon divorce?

    Non, et oui. C’est une question complexe pour laquelle les deux réponses sont correctes. J’ai toujours soutenu que mon autisme n’a pas été la cause de mon divorce. Ceci est vrai, du fait qu’aucun de nous deux savaient que j’étais autiste. Ceci est une chose que j’ai réalisée après le divorce. D’un autre côté, je…

  • Janette Bertrand: la dame qui écoutait

    Janette Bertrand savait comment écouter les gens rejetés par la société. Je suis pas mal certain qu’elle serait d’accord pour que je l’appelle par son prénom. Laissez-moi donc vous parler de Janette. Elle était une vedette à la télé quand j’étais un enfant au Québec. Elle avait un projet après l’autre. Ce que je me…