Voici les premiers articles que vous devriez lire sur mon site:
-
La réalisation que je suis autiste
J’ai réalisé que je suis autiste il y a quelques mois, à l’age de 50 ans. Je réévalue les événements de ma vie avant mon auto-diagnostic avec une nouvelle perspective. C’est seulement depuis mars 2023 que j’ai sérieusement contemplé la notion que je suis autiste. Plus tôt dans ma vie, il y avait des moments…
-
La raison pour laquelle dire « Tout le monde est un peu autiste » est nocif
Je vais vous expliquer pourquoi cette phrase et ses proches sont nocifs à l’encontre des gens vraiment autistes. Je parlais récemment avec quelqu’un et je lui disais être vraiment autiste. Sa réponse était que nous sommes tous neurodivers. Autrement dit, mon cas n’est pas du tout spécial, et je devrais fermer ma gueule. L’affirmation que…
-
L’esprit autiste et alliste comme des jardins
Une allégorie qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes découvrent leur autisme tard. Imaginez l’esprit comme un jardin. Dans ce jardin, il y a toutes sortes de plantes. Dans ce jardin, certains jardiniers ouvrent les sentiers. Ils taillent cet arbre, et ce buisson, afin de s’assurer que rien ne puisse causer de problème. Dans ce jardin,…
-
Suis-je plus autiste qu’auparavant?
Pour ceux qui se camouflaient, la réalisation qu’ils sont autistes peut les faire apparaître plus autistes du point de vue des autres. La réponse à ma question est “non”. Vous n’êtes pas plus autiste qu’auparavant. J’ai bien expliqué avec mon allégorie du jardin que nous sommes autistes dès la naissance. Ceux qui se camouflent sont…
-
L’importance d’enseigner la neuroatypie
D’après moi, ça nous permettrait de composer mieux avec la friction qui se produit quand on combine différents styles de communication. Pendant que j’étais à l’écriture des sources de friction entre mon ex-épouse et moi-même, je me suis rendu compte que connaître la neuroatypie aurait été extrêmement utile pour nous. Ce n’est pas certain que…