Votre vie d’autiste: les ruminations d’un autiste
Ceci est mon blogue. J’ai camouflé mon autisme pendant les 50 premières années de ma vie. J’ai découvert en mars 2023 que je suis, de fait, autiste. Auparavant, ma vie était plutôt bien, mais elle n’avait pas de sens. Depuis mon auto-diagnostic, ma vie a beaucoup plus de sens.
Si vous ne savez pas où commencer, je vous suggère de lire cette page.
Mes plus récents articles:
-
Déclarer son autisme ne fera rien pour contrer l’inaptitude policière
Je ne crois pas que déclarer notre autisme ne changera quoi que ce soit. J’ai vu récemment une série d’articles qui parlaient de nouvelles règles selon lesquelles les gens qui ont des troubles du comportement, l’autisme en particulier, auront la possibilité de déclarer leur trouble afin que la police puisse les traiter correctement. Avant de…
-
Ma souffrance est pour tout le monde
Même si ma vie avait auparavant été vécue pour moi-même, je la vis maintenant pour les autres. Quand j’ai commencé à pratiquer le Zen, mon but était d’atteindre l’illumination le plus vite possible. Je pratiquais principalement pour mon propre bénéfice. Je me suis assis en méditation, inconstamment, pendant 27 ans. J’ai aussi fait l’expérience de…
-
Si tu ne peux pas être empathique, ferme ta gueule!
J’ai récemment reçu une réponse très merdique à une défoulade. Cet article est paru en anglais durant le temps des fêtes 2023. Il a été traduit ici sans changer la chronologie. J’avais décidé de me défouler dans le fédivers avec ce message: Traduction: Ce message n’était qu’une défoulade. J’étais un peu irrité, mais pas en…
-
La paresse existe-t-elle?
J’avais l’habitude de dire « oui », mais je dirais maintenant plus volontiers que, dans plusieurs cas, elle n’existe pas. Je ne suis pas encore prêt à déclarer que la paresse n’existe pas. Par contre, une argumentation peut être déployée pour affirmer que le mot est parfois utilisé dans des cas où il n’y a, en fait,…
-
La famotidine m’a causé une dépression et de la fatigue
D’autres réflexions sur mon expérience avec la famotidine. Préambule: j’ai écrit cet article, en anglais, durant le mois d’août 2022, à peu près six jours après mon article précédent. J’ai décidé de l’éditer minimalement avant de le publier ici. En particulier, je n’ai pas ajusté la chronologie. Je ne me savais pas autiste au moment…
-
La neuroatypie et la spiritualité
Est-il possible que les neuroatypiques vivent leur spiritualité différemment des neurotypiques? La réponse est évidente. Oui, nous vivons notre spiritualité autrement des neurotypiques. Pourquoi la spiritualité serait différente des autres domaines de l’existence? Je vous rappelle que je croyais que nous percevons tous le monde à peu près de la même manière. Et puis je…