Non, je n’ai pas besoin de votre hi-fi cher, de votre vinyle, de votre café

Les passionnés ne m’aimeront pas, mais je n’ai pas besoin des trucs chers qu’ils colportent.

Vous pouvez certainement jouir de ce dont vous jouissez, mais ne commencez pas à colporter vos trucs. Souvent, vos trucs ne sont pas objectivement meilleurs, à savoir si vous n’ignorez pas volontairement les études qui nient votre position. Par contre, même la notion d’objectivité s’écroule quand vous considérez à qui vous parlez.

Quand vous me parlez, vous parlez à quelqu’un qui a été diagnostiqué avec une perte d’ouïe dans l’oreille gauche. Je crois aussi avoir en plus un problème de traitement auditif qui n’a pas été diagnostiqué, mais ceci n’a pas été démontré. Je suis aussi autiste. Remarquez que je n’avais pas l’habitude de m’appuyer sur mon autisme comme raison pour laquelle votre colportage ne s’applique pas à moi, mais je vais maintenant commencer à le faire.

Votre vie d’autiste existe grâce à votre support. Utilisez l’un des liens ci-bas pour me supporter. Merci!

Commençons avec la notion que votre hi-fi va complètement changer mon expérience d’écoute, ou que je dois d’une façon ou d’une autre acheter des albums en vinyle, ou que l’audio analogue est intrinsèquement meilleure. Dans ce cas-ci, les études très objectives que vous vous acharnez à ignorer ont démontré que vous avez tort. Non, je ne donnerai pas de lien vers elle ici. D’après mon expérience, c’est une perte de temps. Vous pouvez continuer de croire ce que vous voulez, et continuer de dépenser des sommes considérables pour courir après une chimère. Par contre, ultimement, je suppose que vous préférez ce que vous préférez, et je préfère ce que je préfère. Seulement, ne transformez pas vos préférences en règles.

En plus du fait que les études qui ont été faites nient votre position, regardez ci-haut. Je suis partiellement sourd. Même si vous pouviez démontrer par A + B que votre système est meilleur que le mien (et vous ne le pouvez pas), je n’entendrais pas la différence. Pourquoi dépenser une somme d’argent supplémentaire pour quelque chose dont je n’ai pas besoin. Pour le droit de me vanter? Peut-être est-ce là que mon autisme entre en jeu. Je me fous complètement du droit de me vanter. J’avais l’habitude de conduire un camion parce que je vivais sur un lot boisé de presque neuf acres. Je suis maintenant dans un petit appartement. Le camion a été vendu.

“Okay, vous êtes sourd, mais qu’est-ce que ça a à voir avec le café?”

Similairement au cas ci-dessus, je ne crois pas que les différences que les passionnés ennuyeux du café aimeraient promouvoir seraient perçues par moi. Ou bien, elles seraient perçues sans le même impact. Qu’est-ce que ça fait si j’achète le café cher qui a été récolté par des moines Bouddhistes dans l’Himalaya, si je n’arrive pas à discerner une différence? Notez que je ne suis pas un connard. J’écoute certaines des recommandations que je peux obtenir, et je suis une procédure pour faire mon café. Néanmoins, je crois que le retour sur mon investissement atteint son plafond assez vite avec moi.

Encore une fois, mon autisme joue peut-être un rôle dans tout ceci. Nos sens sont ou bien sous-stimulés, ou bien sur-stimulés. Certains de mes amis autistes pourront peut-être goûter des différences que la plupart des passionnés ne peuvent goûter, ou ils seront sur-stimulés de telle manière que n’importe quel café goûte mauvais. Donc quel avantage y aurait-il de dépenser des sommes considérables sur quelque chose qui n’améliore pas leur vie?

Je n’ai donné ici qu’un petit nombre d’exemples. Je connais aussi des produits que certaines personnes mettent dans des nouvelles boîtes et voudraient vous faire croire qu’ils sont supérieurs à l’original, alors qu’ils sont identiques à l’original.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *