Kava: une herbe anti-anxiété

Je bois du kava presque tous les jours, parce que j’aime son effet.

Qu’est-ce que le kava? C’est une herbe qui croît naturellement dans les îles du Pacifique. Les gens là-bas ont broyé sa racine pendant des siècles pour en faire des breuvages. Finalement, il a migré vers l’ouest. Non, je ne vous donnerai pas son histoire complète. Il y a des meilleurs sites pour obtenir cette information qu’ici.

Okay, donc pourquoi le kava? Il cause une sensation similaire à l’enivrement léger. Il est difficile d’expliquer précisément l’effet qu’il a sur moi. Une chose est sûre, il ne me donne jamais une gueule de bois. En plus, je ne suis pas accro de lui. Oui, je le bois quotidiennement, mais si je n’avais pas ma ration quotidienne — et des fois, je ne l’ai pas, parce que je vais conduire durant ce jour, ou quelque chose d’autre — ce n’est pas un gros problème. J’imagine qui si j’étais accro de lui, j’aurais des problèmes beaucoup plus gros quand je n’ai pas ma ration quotidienne.

Un des bénéfices de boire du kava est son effet anti-anxiété. Il vous rend aussi plus social, mais comme je suis un reclus, je n’ai pas fait l’expérience de cet effet. Je sais que certaines personnes ont replacé leur consommation d’alcool avec le kava, parce qu’il n’est pas aussi tapeur sur le système que l’alcool.

Votre vie d’autiste existe grâce à votre support. Utilisez l’un des liens ci-bas pour me supporter. Merci!

Une note brève sur les enzymes du foie et le kava: quelque m’a averti que si je buvais du kava quotidiennement, mes enzymes du foie seraient élevées. Ceci n’est pas arrivé. Ce que j’ai été capable de trouver à propos du kava et de ses effets négatifs n’est pas clair. Je crois qu’il vous faudrait boire du kava avec de l’alcool, ou bien avoir un problème de santé quelconque pour que le kava contribue à un problème d’enzymes. Je ne bois pas d’alcool du tout, et j’ai eu par le passé des enzymes du foie élevées (assez pour devoir les surveiller, mais pas assez pour devoir intervenir), mais présentement, leur niveau est bon.

Le kava est complètement légal aux ÉU, mais les lois varient d’un endroit à l’autre. Je pense que la variété de kava que vous devriez utiliser est vraiment une question de préférence. Par contre, je n’achèterais aucun kava qu’Amazon vend. Les seules choses que j’obtiendrais d’Amazon sont la bouteille agitatrice et la balle agitatrice. Voici le lien vers la balle:

https://www.amazon.com/Kavafied-AluBall-Kava-Coffee-Brewing/dp/B01HFPB06K

Il y a aussi une version de ce produit qui combine la bouteille et la balle, mais n’importe quelle bouteille fonctionnera. Ma propre bouteille n’est pas faite pour le kava.

Il y a plusieurs façons de préparer le kava. Je ne les ai pas toutes essayées. J’ai décidé d’utiliser la méthode avec la balle agitatrice, et je n’y ai pas débougé. Il y a aussi une méthode qui utilise du kava instantané, et qui est très rapide. Ou bien, il est possible d’utiliser une méthode traditionnelle, mais plus laborieuse. Je n’ai pas utilisé ces méthodes.

Je sais que ma méthode fonctionne parce que je peux sentir mes lèvres s’engourdir quand je bois mon kava, et, si je fais une excellente concoction, mes acouphènes s’en vont aussi. Je ne sais pas pourquoi le kava a cet effet, mais il l’a.

Ma recette a évolué, mais voici la méthode que j’utilise:

  1. Une tasse (236 ml) d’eau dans la bouilloire. Ou bien, je remplis l’une des tasses que j’utilise pour boire. Je crois que sa capacité est un peu plus qu’une tasse. Vous pouvez jouer avec les proportions.
  2. J’utilise ma bouilloire pour réchauffer l’eau aux alentours de 120℉ (48.8889 °C. Impressionnés par cette précision? J’ai sacré ça dans un convertisseur.)
  3. Pendant que l’eau se réchauffe, je mets deux cuillères à soupe de kava dans la balle agitatrice. (30 ml.)
  4. Laissez tomber la balle dans la bouteille.
  5. Versez l’eau sur la balle.
  6. Fermez la bouteille de façon étanche.
  7. Agitez durant 60 secondes.
  8. Laissez reposer durant 10 minutes.
  9. Agitez encore durant 60 secondes.
  10. Versez dans une tasse à café.
  11. Ajoutez un quart de tasse (59 ml) de crème.
  12. Bonne santé! Je le bois d’un coup.

La température est importante. Si votre eau est trop froide, vous n’extrairez pas les kavalactones du kava. Si votre eau est trop chaude, vous détruirez les kavalactones. Certaines personnes utilisent l’eau chaude du robinet. Je préfère utiliser ma bouilloire. Je peux la programmer pour obtenir la température parfaite, et cette température est achevée pendant que je mets le kava dans la balle.

Assurez-vous que votre bouteille soit vraiment bien fermée. J’ai eu deux accidents avec ça. Une fois, j’ai entendu un déclic quand j’ai fermé ma bouteille, mais elle n’était pas bien fermée. La bouteille s’est ouverte quand je l’agitais, et elle a envoyé de l’eau sur le plancher.

La crème est importante pour deux raisons. Une est que les kavalactones ont besoin de quelque chose à quoi s’accrocher pour améliorer l’absorption. Ce quelque chose doit être gras. Donc la crème effectue cette fonction. La crème aide aussi à rendre le kava buvable. Le fait est que le kava goûte plutôt mauvais quand il est bu tout seul. Même avec la crème, certaines personnes n’aiment pas le kava. Vous pouvez toujours ajouter de la crème, mais passé un certain point, vous diluez le kava. Vous pouvez aussi changer le type de crème que vous utilisez.

Quand vous buvez du kava, il est préférable de le prendre avec un estomac vide, et de le boire d’un coup, plutôt que de le boire lentement. Il est aussi utile de mentionner que le kava a une tolérance inverse: le plus vous l’utilisez, le moins vous devez en prendre pour avoir le même effet.

Encore une fois, le choix de votre kava est une question de préférence. Néanmoins, la variété que je préfère est Santo’s Pride. Voici un lien vers ce produit:

Santé, ou bula, comme ils disent!


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *