Quand je regarde en arrière, je crois que mon mariage m’a protégé d’avoir à être un autiste devant faire face au monde.
J’ai rencontré mon ex-épouse quand j’avais 24 ans. Elle en avait 44. Je ne crois pas qu’elle ait décidé d’être une mère pour moi. Par contre, la manière dont notre mariage a évolué a peut-être eu le même effet. J’ai été protégé d’une grande partie des affaires mondaines.
Toutes les relations romantiques que j’ai eu au cours de ma vie ont été avec d’autres neuroatypiques. C’est un peu drôle, parce qu’aucun d’entre nous s’est dit “Euf, nous sommes tous deux neuroatypiques. Alors, nous devrions sortir ensemble.” Ça s’est tout simplement produit comme ça, au hasard des choses. C’est seulement maintenant que je sais que je suis autiste que je peux rencontrer quelqu’un qui est aussi neuroatypique et que je peux dire “Nous devrions sortir ensemble.”
Donc j’ai émigré aux ÉU pour vivre avec mon ex-épouse, et j’ai démarré tout de suite avec un travail en génie informatique. Ça a duré quelques années, jusqu’au jour où je me suis rendu compte que les gens au travail prenaient avantage de moi. J’ai décidé que j’étais fatigué de ce type de travail et je voulais retourner à l’école. Donc j’y suis retourné. J’ai étudié les arts visuels, en suite l’anthropologie, et finalement, je suis retourné à l’université. J’ai réussi une maitrise en South Asia Studies, et puis un Ph.D. en Religion, avec un intérêt sur le bouddhisme ancien et l’hindouisme en Inde. De plus, j’ai appris plusieurs langues: hindi, sanskrit, chinois classique, etc. Je ne me rappelle plus toutes les langues que j’ai maitrisées.
Durant cette période, j’étais souvent loin de ma maison. Je devais voyager de longes distances dans d’autres états des ÉU pour obtenir mes diplômes. J’ai aussi dû voyager de par le monde quelques fois. L’Inde et la Chine ont été mes domiciles pour un temps. Par contre, j’étais engagé dans un processus. Si je faisais ces choses-ci et ces choses-là, alors j’aurais ce résultat. J’ai fait ces choses-ci est ces choses-là, et le résultat est que j’ai été capable d’enseigner pour un bout… mais j’ai détesté ça. En fait, j’adorais enseigner le sanskrit, mais tout le reste, c’était la corvée.
Votre vie d’autiste existe grâce à votre support. Utilisez l’un des liens ci-bas pour me supporter. Merci!
Les classes the sanskrit étaient petites, et les étudiants étaient très motivés. Les gens ne prennent pas une classe de sanskrit seulement pour combler un requis, habituellement. Par contre, les autres classes étaient grosses, et beaucoup d’étudiants prenaient ces classes pour combler un requis quelconque. Ils auraient mieux aimé être ailleurs. Composer avec ces grosses classes n’était pas amusant. Je crois que les étudiants étaient capables de sentir mon désarroi. Je n’ai jamais lu les évaluations que ces étudiants ont produites à la fin du terme parce que j’étais sûr de me faire bûcher dessus. Mon habileté à lire les indices sociaux qui étaient émis par toute une classe était probablement très médiocre.
Après avoir enseigné pour un temps, j’ai décidé de ne plus enseigner. Donc, je suis retourné au génie informatique. J’ai travaillé pour une organisation en Californie, à distance. Ça faisait l’affaire de mon tempérament de solitaire. À vrai dire, ça faisait l’affaire de mon ex-épouse aussi. Je suis absolument certain que la vie d’un nouvel érudit du bouddhisme voyageant au travers des ÉU à la recherche d’un travail aurait été difficile à endurer pour elle. Nous avons décidé de nous établir sur un lot de presque neuf acres. Elle a été capable de se faire des amis et d’avoir un jardin. Si j’avais été un érudit qui doit déménager d’une université à l’autre, nous n’aurions pas eux cette stabilité.
Finalement, les gens en Californie, ont décidé de changer complètement de cap, et ils ont décidé de me laisser aller. Après ça, mon cancer m’a foudroyé, et je suis toujours à me rétablir de ceci.
Donc j’ai excellé dans plusieurs champs… mais j’ai gaspillé une grosse part de cette excellence. Le résultat est maintenant que je suis surqualifié et sous-qualifié pour la plupart des positions qui existent. Remarquez que mon ex-épouse a supporté toutes mes excentricités. Elle ne m’a jamais dit de redescendre des nuages. Ce support, par contre, m’a protégé d’avoir à composer avec la merde avec laquelle les autistes doivent composer tous les jours.
Encore une fois, nous n’essayions, ni l’un, ni l’autre, de me protéger, mais c’est ce qui s’est passé.
Laisser un commentaire