La mort d’un rêve

Mon ex-épouse et moi avons récemment vendu la maison conjugale, et donc notre rêve est mort.

Nous avons récemment vendu la maison dans laquelle mon ex-épouse et moi avons vécu pendant sept ou huit ans. Je suis parti de cette maison avant elle. Elle est partie après moi, d’où le choix entre sept ou huit ans. C’était la seconde maison dont nous étions les propriétaires. À vrai dire, notre rêve est mort de plusieurs coups de couteau. Notre mariage a duré 22 ans, et nous avons été romantiquement liés pendant 26 ans. Je compte comme faisant partie de notre liaison romantique les ans vers la fin, quand nous étions en train d’essayer de réparer les choses.

Notre maison conjugale était située dans une zone semi-rurale, sur un lot de presque neuf acres. Mon ex-épouse s’est retirée du monde du travail peu après que nous avons acheté la maison. C’était le plan que nous avions conçu avant d’acheter la maison. Elle avait 20 de plus que moi. Pour la première fois de sa vie, elle avait une chambre dédiée à l’artisanat. Elle pouvait aussi profiter d’un jardin assez grand. Nous avions deux poêles à bois dans la maison, et j’étais responsable de récolter le bois, et de le préparer avec ma scie à chaine et mon fendeur de bûches.

Votre vie d’autiste existe grâce à votre support. Utilisez l’un des liens ci-bas pour me supporter. Merci!

En fait, j’étais responsable d’une grosse partie de l’entretien de cette place. Notez que je n’étais pas responsable de tout. Mon ex-épouse passait beaucoup de temps sur la tondeuse autoportée, surtout après que mon cancer m’a foudroyé. Cependant, j’ai quand même été responsable de faire le déroutement du conduit d’échappement quand nous avons remplacé notre cuisinière. Notre cuisinière précédente était une cuisinière avec un échappement vers le bas. Choisir une telle cuisinière était l’une des nombreuses décisions stupides que les propriétaires précédents avaient fait. On avait bien cherché une cuisinière avec échappement vers le bas comme remplacement, mais il y avait très peu de modèles ainsi faits sur le marché, et ils avaient des tonnes de désavantages. J’ai donc pris le taureau par les cornes et fais le déroutement du conduit d’échappement. La nouvelle cuisinière était une cuisinière par induction, sophistiquée, et avec un échappement vers le haut.

J’ai aussi refait la structure de la salle de bain dans le cadre d’une rénovation de la salle de bain des maîtres. La salle de bain précédente avait une douche et un bain jacuzzi, mais nous n’utilisions presque jamais le bain. De plus, mon ex-épouse et moi-même avancions en âge, et nous pensions rester dans notre maison aussi longtemps que nous pouvions. Oui, je sais combien ça sonne ironique maintenant que nous sommes divorcés, et que la maison est vendue. Donc, la rénovation devait éliminer le bain, et seulement garder une douche sans bordure. Nous voulions une douche sans bordure parce que tous deux avions déjà eu des épisodes dans nos vies où faire le pas au-dessus d’une bordure était difficile, et nous ne voulions pas une répétition de ce problème. De toutes façons, la salle de bain des invités avait une douche, s’il s’avérait que quelqu’un voulait se doucher.

J’ai refait la structure, baissé le plancher de douche, ajouté les membres nécessaire… et puis… mon cancer m’a foudroyé. Donc, je n’ai pas été capable d’achever ce travail. Mon ex-épouse a dû employer quelqu’un pour l’achever. J’ai vu la salle de bain finie. Elle est très jolie. En fait, c’est la salle de bain dont je rêvais, mais une dont je ne peux jouir.

J’ai fait d’autres boulots autour de cette maison. J’étais responsable de dégager les sentiers dans la forêt quand les arbres bloquaient le chemin. J’ai installé un système d’alarme. J’étais responsable de l’entretien du réseau informatique dans notre maison. J’ai installé des caméras extérieures pour jeter un œil sur nos environs.

Hélas, ce rêve est mort. Mon ex-épouse et moi avons commencé à parler de divorce il y a plus d’un an. Nous l’avons finalement obtenu en mars de cette année. Notre maison s’est vendue en juin. Nous devons toujours séparer un compte financier conjoint, et par après, nous allons faire notre cheminement de vie séparé l’un de l’autre. En fait, nous avons déjà commencé à faire un cheminement de vie séparé, mais le démêlement de nos affaires est un processus plutôt qu’un seul évènement.

Mon cancer n’a pas été la cause directe de notre divorce. Nous avions déjà commencé à diverger quelques années avant mon cancer. Ni l’un, ni l’autre n’a poignardé l’autre dans le dos. Nous avons seulement divergé, et un jour, nous avons réalisé que nous serions mieux séparés qu’ensembles.

C’est différent avec mon autisme. Ni mon ex-épouse, ni moi ne savions que j’étais autiste. À dire vrai, je crois que mon mariage m’a protégé d’avoir à être un autiste devant faire face à un monde alliste, mais c’est un sujet pour d’autres articles. Par contre, et je l’ai expliqué dans un autre article auquel je vais donner un lien ci-bas, certains symptômes de mon autisme ont contribué à causer de la friction dans notre mariage.



La vente de notre maison dénote la fin de notre vie commune, la fin de ce qui aurait pu être, mais qui n’a pas été. Ou peut-être devrais-je dire que ça a été, pendant un bout de temps, parce que nous nous sommes vraiment aimés, mais cet amour ne dura pas.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *