Le problème avec les réponses à mes questions

Quand je me plains d’un produit, votre réponse que je devrais seulement cesser de l’utiliser me pue au nez.

De temps en temps, je rencontre des problèmes avec ce produit-ci ou ce produit-là. Des fois, que je ne trouve pas de solution, j’envoie mon problème dans le fédivers, an espérant que quelqu’un répondra.

Beaucoup de gens ne répondent pas. Ceci est très bien.

Certains répondent avec leurs propres problèmes. Ceci est aussi bien.

Certains répondent qu’ils ont juré de ne jamais se resservir de ce produit. Oui, ceci est aussi très bien. Je favorise votre décision de ne pas vous resservir de ce produit.

Par contre, il y a des gens qui me disent que je ne devrais pas utiliser le produit que j’utilise. Ceci est leur réponse complète. Ils ne suggèrent pas autre chose. Ils ne font que chier sur le produit?

Quelle est l’utilité de ceci?

Vous n’avez pas réglé mon problème. En fait, vous l’avez compliqué. Vous me dites de ne pas utiliser mon produit. D’accord, mais quelle est l’alternative? Ah, bien, vous ne l’avez pas donné, cette alternative. Vous me laissez la tâche de trouver cette alternative. Votre réponse pue.

De temps en temps, quelqu’un offre une alternative. Au moins, cette personne essaie d’être utile. C’est très bien de me lancer une alternative, si ceci est fait humblement. C’est-à-dire, si ceci est fait avec l’admission, que votre choix peut ne pas être adéquat pour moi. Ceci est bien.

Ce qui n’est définitivement pas bien, ce sont ces cons qui insistent que je devrais utiliser leur produit favori sans penser que peut-être leur produit n’est pas bien pour moi. J’ai vécu sur cette planète assez longtemps pour savoir que quand quelqu’un me dit utilise simplement ceci, il est fort probably que je vais rencontre des problèmes, ou bien un cul-de-sac. Votre réponse pue.

Vous voulez des exemples?

« WordPress pue! Utilise simplement write.as. »

Je l’ai essayé, write.as. Ça pue, et encore plus que WordPress. Je ne suis pas un fan de WordPress, mais il fonctionne.

« Chrome pue! Utilise simplement Firefox. »

J’ai fait cet échange. Firefox est mon fureteur principal maintenant. Par contre, j’avais oublié combien de sites ne fonctionne pas avec Firefox. Oui oui, je sais que ceci ne devrait pas faire problème en 2024, mais je me suis trompé. Il n’y a aucune application de téléconférence que je peux utiliser avec Firefox de manière fiable. (Jitsi pourrait fonctionner, mais je ne l’ai pas utilisé avec tant de monde, donc je ne sais pas vraiment.)

Je dirais aussi que j’ai fort probablement dépensé du temps à penser aux problèmes que vous avez découverts dans les produits que j’utilise. J’ai aussi fort probablement dépensé du temps à penser aux alternatives et que je les ai trouvées problématiques. Je trouve ça très bien quand quelqu’un me lance au visage une alternative que j’ai déjà rejetée.

Vous ne m’informez pas de quelque chose que je ne savais pas déjà. Si votre réponse est parmi celles que j’ai déclarées comme puantes ci-haut, votre réponse pue aussi. Même si je ne vous le dis pas. Votre réponse pue.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *